A Cagnanu, il y a le festival de Purticciolu… et celui des illégalités amoncelées par le Domaine de Mesincu, hôtel ***** qui vient d’ouvrir.
A – Entre la route du Cap et la mer, voire sur le DPM :
- 1 – En bord de plage, une paillote/restaurant construite sans aucun permis dans un espace remarquable inconstructible : le maire ayant refusé de prendre un arrêté interruptif de travaux, le préfet l’a pris. Sera-t-il appliqué?
- la paillote-restaurant de plage en finition, le 20 juillet 2017
- La paillote-restaurant en bordure de la plage, 13 juillet 2017 : aucun permis
- 2 – Une villa en bord de mer dont les modifications ne correspondent pas au plan du permis de construire obtenu et qui comprend une villa, deux appartements et un studio.
- 3 – Un studio sur le DPM (Domaine public maritime), – ancien studio Caribou, refait -.
- La villa du bord de mer (4 appartements) et le studio sur le DPM, juin 2017
- Des “barres” de béton dont les vides sont encore aujourd’hui cachés par de longues bâches vertes, sans autorisation ni permis.
- Les “barres” en béton, bâchées dès avril 2017 :
B – De l’autre côté de la route du Cap, en espaces proches du rivage, dans une zone non urbanisée par décision du Tribunal administratif où toute nouvelle construction est rigoureusement interdite (zonage U3 du PLU annulé : au niveau de l’ancien hôtel Caribou et ses villas) :
- Trois constructions sans permis : un club pour enfants d’environ 100 m2, un SPA de plus de 300 m2, un bâtiment d’habitation.
- Un non-respect du PC obtenu pour les 10 villas et l’hôtel qui dépassent, et de beaucoup, les 30 % de l’extension autorisée (dépassements sur les anciens bâtiments, pour un bar à l’hôtel, etc.)
- Une zone humide comblée, sur la parcelle qui jouxte l’hôtel au nord : l’ONEMA et la DDTM (Direction départementale des territoires et de la mer) ont verbalisé encore en avril 2017. Au 13 juillet 2017, les dépôts sauvages continuaient.
- Les dépôts comblant la zone humide : photographie Google Earth
Plusieurs plaintes ont été déposées auprès de M. le Procureur de la République par la DDTM et U Levante.
Localisation des illégalités constatées :
Tous ces bâtiments non conformes qui accueillent du public ont-ils reçu l’aval de la commission de sécurité ?