Villa illégale à Piana : ah les coquins!

Il était une fois un propriétaire qui construisait une maison sur deux niveaux, alors que le maire lui avait accordé seulement (mais tout à fait illégalement) une extension de 16m2 d’une petite bâtisse de plain pied.

Quelle solution avait le propriétaire de cette maison isolée, en cours de finition dans la bande des 100 mètres d’un espace remarquable inconstructible, znieff de type 1, site Natura 2000, pour ne pas se faire « attraper » ?

C’est très simple, il suffisait d’y penser : d’abord raser la bâtisse et décaisser, puis construire les deux niveaux et, enfin, remblayer pour cacher le niveau inférieur.

Ni vu ni connu, j’t’embrouille ! Une fois le certificat de conformité obtenu… par magie la maison entière aurait pu réapparaître.

Manque de chance, U Levante veille et, surtout, surveille photographiquement cette construction. Les images sont accablantes.

Qu’en pensera le tribunal correctionnel?

14 mars 2016 : maison sur deux niveaux; le niveau inférieur est déjà semi enterré mais portes et fenêtre sont bien visibles :

zoom sur état construction début mars

23 mars 2016 : les ouvertures du niveau inférieur sont protégées (cache noir) et de la terre est amenée pour combler la cavité et rendre invisible le niveau inférieur

MURY 23032016

Sur l’illégalité de cette construction : http://www.ulevante.fr/piana-construction-illegale-en-bord-de-mer/