Lorsqu’un jugement définitif a déclaré qu’un espace relève du L. 146-6 et est donc un espace remarquable ou caractéristique du littoral, la cartographie doit l’intégrer …
Cela était le cas pour Purtigliolu (Prupià), c’est encore le cas pour le lieu-dit Maggialone, sur Punta Capicciolo, commune de Bunifaziu, oublié de la cartographie votée le 30 octobre.
Le secteur concerné par cet article est sur la gauche de cette photographie prise en 2008.
|
Rappelez-vous ! Le PLU de 2006, annulé en 2010, avait prévu, sur toute la côte orientale de la Punta Cappicciolu, des « pastilles » de constructibilité distribuées pour quelques privilégiés. De Marina di Fiori à Pruniccia, l’annulation des PC déposés sur ces pastilles, suite aux recours de l’association ABCDE, a en son temps défrayé la chronique : affaires Séguéla, Sulitzer, …Presque tous ces zonages annulés par le TA ou la CAA*, au nom du L. 146-6, ont bien été intégrés aux ERC du padduc. Ainsi, l’addition de ces terrains avec ceux acquis par le Conservatoire du littoral a conduit à une augmentation de la superficie de l’espace remarquable par rapport à celle des atlas de 2004.Mais un oubli est intervenu à Maggialone, lieu-dit qui aurait dû lui aussi être intégré à l’espace remarquable puisque les pastilles NL2 ont également été annulées par la Cour administrative d’appel. Extrait du jugement ci-dessous. |
Les associations du CLL ont demandé au Président de l’Exécutif et à Madame la Conseillère en charge du padduc de corriger la cartographie des ERC en y incluant Maggialone.