Mesincu (Cagnanu) et BO’s (Ferringule) : 2 « restaurants de plage » illégaux de nouveau opérationnels en 2019 !

Sans permis, en limite du domaine public maritime, en espace remarquable inconstructible, les deux paillotes ont rouvert pour la saison 2019.

Cagnanu, Mesincu 

L’hôtel a installé en 2017 et 2018 une paillote sur la parcelle limitrophe du domaine public maritime.

La Chambre Civile de la Cour d’appel de Bastia, dans son ordonnance du 27/07/2017 et son arrêt du 23/01/2019 a constaté l’édification d’une construction (paillote) édifiée en violation des règles de l’urbanisme et a ordonné à la SAS Mesincu de démolir et remettre en état les lieux.

Le 6 décembre 2018, le Tribunal administratif de Bastia a également jugé : la construction d’une paillote, même ne fonctionnant qu’en saison, doit posséder un permis de construire. Or la parcelle support de la paillote, sise en espace remarquable, dans la bande des 100 mètres d’un espace non urbanisé n’est pas constructible. 

Faisant fi de ces jugements, la SAS Mesincu a réinstallé en 2019 une paillote fonctionnelle en juin 2019 !  U Levante assigne donc à nouveau la SAS en justice.

http://www.ulevante.fr/restaurant-de-plage-illegal-du-domaine-de-mesincu-illegalite-confirmee-en-justice/ http://www.ulevante.fr/domaine-de-mesincu-cagnanu-capi-corsi-nouvelle-paillote-illegale/

Mesincu – La cuisine de la paillote en juin 2019
Mesincu – Le restaurant de la paillote en juin 2019

Ferringule (Farinole) BO’s

Un « restaurant de plage événementiel » réalisé sans permis et sans autorisation avait été installé pour la saison 2018… le revoilà en 2019, toujours sans permis et sans autorisation et après de  très  gros travaux d’aménagements, d’intense défrichement, de créations de nouvelles  pistes d’accès depuis la RT 80 ; il a rouvert le premier juin !  

Cette structure est édifiée en espace remarquable inconstructible, avec une piste d’accès en espace stratégique agricole, en site inscrit de la côte ouest du Cap et en site classé bénéficiant du label  « grand site de France Conca d’Oru vignoble de Patrimonio St florent » en zonage N inconstructible du PLU.

http://www.ulevante.fr/ferringule-un-nouveau-restaurant-de-plage-sans-aucun-permis-en-site-inconstructible/

En conséquence, U Levante porte à nouveau plainte.

BO’s – Restaurant et plage artificielle : 15 juin 2019
BO’s – Défrichement, 19 mai 2019

Mots-clés : ,