Murtoli : diffamation contre U Levante !

La société Murtoli a porté plainte pour diffamation contre les 11 membres de la direction collégiale de U Levante, élue en 2017, pour avoir écrit sur le site internet de l’association, sur facebook et sur twitter :

 – à propos du restaurant « La table de la grotte » (http://www.ulevante.fr/murtoli-la-table-de-la-grotte-sans-permis-elle-aussi/ ) : 

  • « Aucune autorisation, aucun permis n’ont été trouvés sur les registres de la mairie pour ce restaurant et ses annexes. …
  • Aucun PC pour un bar/restaurant/La Table de La Grotte à Murtoli n’a jamais été déposé. …

        État de droit, République une et indivisible, constitutionnalité, transparence… tant de mots que l’on entend chaque jour venant du gouvernement ou de son représentant, le Préfet de Corse. Mais tant de mots qui résonnent si loin du Domaine de Murtoli, tels des bruits de fond. Car à Murtoli, principauté de fait au sein d’un État dit de droit, aucune loi d’urbanisme n’est appliquée, et, jusqu’à présent, aucun des Préfets qui se succèdent n’a eu le courage de la faire respecter. »

– à propos du restaurant « La table de la ferme »  ( http://www.ulevante.fr/murtoli-un-club-house-jamais-autorise-la-table-de-la-ferme/  ) :

  • « Aucune autorisation, aucun permis n’ont été trouvés sur les registres de la mairie pour ce bar/restaurant/club-house et ses annexes.
  • Aucun PC pour un bar/restaurant/club-house à Murtoli n’a jamais été déposé.

        Une fois encore, pour ces constructions, le préfet donnera-t-il raison à tous ceux qui pensent qu’il existe une enclave de non-droit en Corse ?  Malgré la multitude d’atteintes au code de l’urbanisme, à la loi Littoral et au Padduc, pour ce Domaine l’État est aveugle, sourd et muet. »

– à propos du papier http://www.ulevante.fr/lettre-ouverte-aux-partisans-de-linegalite-des-corses-devant-la-loi/ : 

« Comment se fait-il, par exemple, que le Préfet se soit désisté de son action contre le domaine de Murtoli alors qu’il était démontré qu’un permis pour hangar agricole s’était traduit sur le terrain, terrain inconstructible, par la construction d’un club-house lié au golf et de plusieurs centaines de m2 au sol ! »

U Levante maintient ses écrits de 2018.

Mots-clés : ,