Rappelez-vous l’histoire de cette construction illégale, en site remarquable de la loi Littoral, dont les propriétaires avaient tenté de cacher le niveau inférieur par un remblai ! https://www.ulevante.fr/villa-illegale-a-piana-ah-les-coquins/
Après une longue bataille judiciaire, la Cour de cassation, le 23 juin 2020, a confirmé la remise en état des lieux et donc la démolition sous astreintes : “la remise en état des lieux par démolition de la construction apparaît comme le seul moyen de réparer efficacement et intégralement le préjudice causé“
https://www.ulevante.fr/piana-arone-villa-mury-demolition-ordonnee-par-la-cour-dappel/ et https://www.ulevante.fr/piana-villa-mury-demolition-confirmee-par-la-cour-de-cassation/
La démolition aurait donc du être effective fin 2020.
Un permis de démolir a bien été réceptionné à la mairie de Piana le 10 août 2020 et à la DDTM le 13 du même mois. Mme le Maire de Piana a pris un arrêté accordant un permis de démolir le 26 octobre 2020. Le propriétaires de la villa ont affiché ce permis de démolir… et déclaré la fin des démolitions le 6 novembre 2020.
En moins de 10 jours démolition vite faite bien faite ? Les images prises en juin 2021 ne laissent planer aucun doute : l’extension n’a pas été totalement détruite. Il est clair que les décisions de justice n’ont pas été entièrement exécutées et qu’il n’y a pas eu “remise en état des lieux” du niveau supérieur de plain-pied :
Dans ces conditions, il est permis de se demander si le niveau inférieur a été comblé et rendu inutilisable comme l’a exigé la justice …
U Levante va à nouveau saisir la justice … Les coquins ont encore de beaux étés devant eux.